cuisine-vitalite.fr

Règles d’or pour nourrir votre bébé

L’ alimentation du nourrisson est essentielle dès sa naissance. Conscient de cela, nous vous indiquons quelles sont les règles d’or pour nourrir votre bébé que vous devez prendre en compte. Précise.

Allaitement exclusif jusqu’à six mois

Le lait maternel devrait être le principal et unique aliment des tout-petits jusqu’à l’âge de six mois. A partir de ce moment, et en fonction de leur évolution, il faudra commencer par l’introduction d’autres aliments petit à petit, mais il est recommandé de poursuivre l’allaitement pendant au moins deux ans. À partir de 6 mois, vous pourrez introduire de bonnes purées de légumes faites maison ou bien en petit pot bébé

Bonne quantité de nourriture

Lorsque les aliments cuits refroidissent à température ambiante, les microbes commencent à se développer. Plus on attend pour les consommer, plus le risque de contamination est grand. Aussi, bien que cela puisse vous sembler quelque peu absurde, une fois que vous commencez à introduire le solide et qu’il commence également à manger tout seul, il est préférable qu’il voie une petite quantité de nourriture dans l’assiette et qu’il en redemande s’il veut répéter.

Bien se laver les mains

Une bonne hygiène est essentielle, surtout avant de commencer à cuisiner. Prenez l’habitude de bien vous laver les mains à l’eau et au savon avant de préparer les aliments et après toute interruption, surtout après avoir changé les couches. Faites-le également si vous manipulez différents types d’aliments, tels que de la viande et du poisson. Habituez également votre enfant à toujours se laver les mains avant chaque repas et lorsqu’il rentre du parc ou de l’école ou du collège .

Garder toutes les surfaces de la cuisine propres

Vous devez garder à l’esprit que les aliments sont très facilement contaminés, il est donc important de garder propres toutes les surfaces de la cuisine, ainsi que les torchons et les torchons. Ainsi, les règles d’or pour nourrir votre bébé ne vont pas au-delà du bon sens et des habitudes saines que vous appliquez sûrement déjà dans votre vie de tous les jours.

Cuisine

  1. 30 Sept. 2022Qu'est-ce que le vin halal et où puis-je le trouver ?2025 cliques